mercredi 20 juillet 2016

Quand et où lisez-vous votre horoscope

Quand, où et comment lisez-vous votre horoscope quotidien


A quel moment de la journée découvrez-vous votre horoscope du jour ? Voici une question qui m'a toujours taraudée. Quand est-ce que les gens lisent leur horoscope ? lisent-ils leur horoscope ? Sur quel support ? Ces questions ouvrent un vaste champ de réponses mais nous pouvons tout de même distinguer 2 périodes : avant Internet et après Internet.

Avant Internet, dans les années post-2000

Il y a 20 ans et plus (oooh, déjà !!!), découvrir son horoscope se faisait souvent via des magazines et des journaux. A cette époque les magazines papier étaient plus lus et plus achetés.

Nombre d'entre nous achetions biba, elle ou encore marie-claire. Et évidement, la partie horoscope était consultée rapidement. Celles et ceux qui n'achetaient pas de magazines avaient de nombreuses occasions pour découvrir l'horoscope .

Que ce soit dans la salle d'attente chez le médecin, le coiffeur, au bureau ou encore chez des ami-e-s. Les magazines et les journaux se trouvaient un peu partout et chacun d'entre eux possèdent une rubrique "horoscope".

Nous nous servions également plus souvent de la radio.

Internet a bouleversé notre façon de lire un horoscope

Avec l'arrivée d'internet, les magazines et les journaux sont moins achetés qu'auparavant. Toutefois ils se lisent autant qu'avant ... mais sur un écran ! 

Que ce soit via une tablette ou un smartphone. Désormais, avec ce qu'on appelle la démocratisation de l'internet et ses prix bas, nous avons tous (ou presque) les moyens de nous connecter à internet.

Nous pouvons lire notre journal ou notre magazine quand nous le souhaitons. Nous pouvons même en lire plusieurs et ainsi vérifier les meilleurs horoscopes en fonction de notre signe. Les applications sont très utilisées également. Et aussi facebook !

Bref, les façons de découvrir son horoscope sont nombreuses.

Et vous ? Où et quand lisez-vous votre horoscope ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire